Jardinage debutant

Le jardinage pour debutant est réellement possible. De toute manière, si celui-ci vous intéresse, il faudra bien commencer un jour. Bien que les grands passionnés puissent passer des heures à débattre des subtilités de la taille ou de la greffe, les plaisirs du jardinage ne leur sont pas pour autant exclusivement réservés ! Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour le jardinage debutant.

La plus part du temps, le principal et premier obstacle au jardinage debutant, c'est la somme de travail à fournir pour pouvoir commencer à exploiter correctement son jardin. Pour pouvoir démarrer sans trop de difficultés ni de travail, le jardinage debutant peut pourtant, tout en gardant un réel plaisir, passer par un apprentissage en douceur.

Pour ceux qui ne disposent que d'une terrasse en sol dur ou pour ceux qui ne se sentent pas capables de travailler la terre, le jardinage debutant peut parfaitement s'adapter à des plantations en pots et jardinières. L'avantage est évident : il n'est pas nécessaire de bêcher ou de creuser la terre. Et ce type de jardinage debutant s'accomode parfaitement de graines, beaucoup moins chères à l'achat bien que très diversifiées.

Le jardinage debutant le plus adapté pour les impatients, est certainement celui qui passe, en général, par le repiquage. Attention tout de même : cette pratique peut rapidement devenir très onéreuse et il serait regrétable de vous arrêter pour cela. Dans le commerce, il est en effet possible de trouver des plantes en godets : elles ont déjà germé et sont mises en vente au moment le plus approprié pour les planter. Il suffit de creuser un trou correspondant à deux fois la taille du godet : une fois la plante débarrassé du plastique qui l'entoure, elle doit être placée au centre du trou, et recouverte de terreau. Un arrosage abondant dans les premiers jours, puis régulier par la suite finaliseront cette première expérience de jardinage debutant. En prime, rapidité et réussite seront au rendez-vous.